Aide & FAQ - Comptes bancaires

Budget est compatible avec la majorité des établissements de crédit français.

Liste des banques éligibles au service

Vous pouvez nous adresser un mail à l’adresse assistance-budget@fortuneo.com en mentionnant les informations suivantes :

  1. nom de votre Banque,
  2. adresse du site Internet de votre banque,
  3. adresse https d'accès aux comptes.

Non. Budget supporte exclusivement des banques françaises.

Allez dans la rubrique « Profil & Comptes » menu « Mes comptes », cliquez sur l’une des options suivantes : « Ajouter une connexion automatique vers une banque », « Ajouter une connexion semi-automatique vers une banque » ou « Ajouter un compte avec import manuel ».

L’ajout d’une connexion automatique s’effectue en 3 étapes :

  1. sélectionnez votre établissement bancaire,
  2. indiquez vos informations de connexion personnelles,
  3. cochez les comptes que vous souhaitez suivre.

Oui. L’ajout manuel d’un compte est une fonctionnalité mise à votre disposition si vous souhaitez gérer un compte d’une banque non disponible dans Budget ou si vous ne souhaitez pas bénéficier des mises à jour automatiques ou semi-automatiques des opérations pour ce compte.

Vos codes d’accès bancaires que vous nous avez communiqués sous forme cryptée sont peut-être incorrects.

Veuillez vous identifier sur le site de votre banque et vérifier que les identifiants et mots de passe que vous nous avez communiqués sont corrects.

Allez dans la rubrique « Profil & Comptes » menu « Mes comptes », cliquez sur le lien « Modifiez la liste » de la banque, puis cochez le compte à ajouter dans la liste.

Pour supprimer un compte, rendez-vous dans la rubrique « Profil & Comptes », puis cliquez sur le lien « Enlever le compte » du compte concerné.

Pour supprimer une banque ainsi que tous les comptes qui y sont rattachés, rendez-vous dans la rubrique « Profil & Comptes », puis cliquez sur le lien « Enlever ce groupe de comptes » de la banque concernée.

Oui. Vous pouvez personnaliser les libellés de vos comptes ou encore modifier le type de compte (compte chèque, compte d’épargne, etc.).

Cette personnalisation est exclusive à Budget. Cela ne modifie bien sûr en rien vos paramètres auprès de votre banque.

La mise à jour de vos comptes peut être momentanément en erreur pour les raisons suivantes :

  • Vous avez changé de mot de passe récemment sur l’accès en ligne de l'une de vos banques. Si c’est le cas, veuillez mette à jour les informations de la banque dans la rubrique « Profil & Comptes » menu « Mes comptes ».
  • L’accès client de votre banque en ligne est momentanément indisponible (maintenance). Réessayez plus tard.

Il arrive que la connexion à votre banque ne fonctionne pas. Dans ce cas, Budget n’est pas capable de récupérer la liste de vos comptes ouverts dans cette banque. L’équipe Fortuneo est notifiée automatiquement de ces évènements et travaille pour résoudre ce problème.

Il arrive que les mises à jour de Budget échouent lors de l’identification de vos comptes. Lorsque Budget détecte ces erreurs, il suspend les mises à jour automatiquement pour des raisons de sécurité.

Lorsque cette erreur apparaît pendant que vous connectez vos comptes à Budget, Budget arrête le processus pour ne pas bloquer votre accès.

Vérifiez vos identifiants et vos mots de passe sur le site de votre banque, puis connectez-vous à Budget pour les saisir à nouveau et relancer les mises à jour.

Pour des raisons de sécurité, certaines banques demandent à leurs clients de régulièrement changer leurs codes d'accès (mot de passe, code PIN etc…) après un certain nombre de connexions, ou bien après un certain temps.

Pour ces mêmes raisons de sécurité, lorsque Budget détecte cette demande de la part de la banque, les mises à jour sont automatiquement suspendues afin de vous permettre de changer vos identifiants. Budget peut aussi détecter cette demande lorsque vous connectez vos comptes à Budget.

Après avoir changé vos codes d'accès sur le site de votre banque, Budget vous demande de venir les saisir à nouveau pour relancer les mises à jour automatiques.

Pour cela, suivez les instructions suivantes :

  1. Connectez-vous à votre espace Budget.
  2. Identifiez la banque pour laquelle le changement de mot de passe est demandé.
  3. Cliquez sur le lien « cliquez ici » dans le message qui apparaît et suivez les instructions.

La raison exacte pour laquelle vous avez reçu cette notification peut varier d’une banque à l’autre : vous devez peut-être remplir un formulaire, accepter de nouvelles conditions d’utilisation, ou certifier que vous avez pris connaissance de certaines informations.

Budget ne souhaite pas interférer dans la communication entre vous et votre banque, c’est pourquoi les mises à jour automatiques sont suspendues jusqu’à ce que vous effectuiez l’action demandée par votre banque.

Une fois cette action effectuée, connectez-vous sur Budget et synchronisez vos comptes manuellement. Les mises à jour automatiques seront alors de nouveau actives.

Certaines banques demandent d’identifier le navigateur avec lequel vous vous connectez à vos comptes en ligne. Pour cela, elle peut vous demander d’entrer un code lors de la première connexion. Vous recevez généralement ce code sur votre téléphone, via SMS.

Budget prend en charge cette identification pour que vos comptes restent synchronisés. Pour fournir ces informations, vous pouvez vous rendre sur la page « Profil & Comptes », identifier la connexion dans cette situation, et suivre les indications pour relancer la synchronisation de vos comptes.

Les fichier OFX/QIF contiennent une description des opérations de vos comptes. Pour télécharger ce fichier et l’importer dans Budget, suivez les instructions suivantes :

  1. Connectez-vous sur le site de votre banque (utilisez les identifiants et mots de passe que votre banque vous a fournis).
  2. Allez dans la zone “Téléchargement” ou “Export” de votre banque, puis suivez les étapes de téléchargement de fichier. Lorsque des dates vous sont proposées, utilisez les dates recommandées par Budget.
  3. Note : lors du choix de fichier, choisissez de préférence le format OFX ou QIF, le format CSV n'étant pas supporté par Budget.
  4. Téléchargez le fichier du site de votre banque sur votre ordinateur.
  5. Sélectionnez-le depuis Budget pour l’importer.